ETHIC devient partenaire de la Défense.

Share Button

Chefs d’entreprises, entrepreneurs : Prêts à vous engager ? Soutenez vos salariés réservistes et/ou incitez-les à s’engager ! Grâce à vous le sens du collectif et l’engagement deviennent des vraies valeurs en entreprise.

La Général Anne Fougerat présente la Garde nationale aux membres ETHIC

ETHIC se mobilise pour les réservistes de la Garde nationale !

Le Mouvement ETHIC se mobilise pour inciter les entreprises à soutenir l’engagement des salariés au sein de la réserve citoyenne ou opérationnelle. 

La Garde nationale regroupe 76 000 réservistes opérationnels militaires et civils. Elle permet à des citoyens volontaires de s’engager pour contribuer à la défense et à la sécurité des Français.

Les dirigeants du secteur privé, de la fonction publique ou des établissements d’enseignement supérieur , peuvent aussi s’engager aux côtés de ces réservistes. En facilitant l’engagement opérationnel de leurs salariés, agents de la fonction publique ou étudiants.

La loi « impose » aux employeurs de libérer leurs collaborateur réservistes entre 5 et 8 jours par an selon qu’ils soient du secteur privé ou public (jusqu’à 30 jours pour la fonction publique). 

« C’est à ce titre que le Mouvement ETHIC se lie à la Garde nationale , persuadé que l’engagement citoyen incarne des valeurs républicaines communes et bénéfiques au savoir-être en entreprises. » 

Sophie de Menthon, Colonel dans la réserve citoyenne de défense et de sécurité, témoignera de son soutien à la Garde nationale en signant prochainement une charte avec la générale Anne Fougerat. ETHIC deviendra ainsi « partenaire de la défense nationale ».