Ateliers

Share Button

Tout au long de l’année ETHIC propose à ses membres des ateliers sur des thématiques qui relèvent des préoccupations quotidiennes du chef d’entreprise.

Prochains ateliers :

Réseaux Sociaux, stratégie digitale et e-reputation 

LES ENTREPRISES FACE À LA GESTION DE LEUR E-REPUTATION

Dans un société de crise permanente, il est parfois difficile pour les entreprises d’anticiper les crises. Donner du sens et de la contenance à sa marque est une première stratégie.

Inscription

Séance animée par Jean-Marc ROYER, DG et fondateur de NETINO

RDV le vendredi 20 mars à 8h30

au Conseil Supérieur du Notariat

60 Boulevard de La Tour-Maubourg – 75007 PARIS.

 

Intelligence collective

COMMENT OPTIMISER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS L’ENTREPRISE

Pourquoi l’intelligence collective ? comment la mettre en place ? quels sont les freins éventuels ?

Inscription

Séance animée par Rolf HEINZ (Prisma media) et Guy LE PECHON 

RDV le lundi 17 avril à 8h30

au Mouvement ETHIC

48 Boulevard de La Tour-Maubourg – 75007 PARIS.

 


Savoir parler en public, une chance pour tous !

Animé par : Philippe Bilger

atelier_parole_public

N’hésitez pas à nous appeler pour toutes précisions : 01 53 85 90 81


Comment développer son CA avec les outils et méthodes qui existent en 2017 ?

Animé par : Evelyne Platnic Cohen

 


2017 : Droit du travail, les nouveaux pièges à éviter…

Animé par : Julien Boutiron


Entreprises : comment prévenir et déceler burn-out et hyperactivité cérébrale ?

lowenstein_date

Burn-out, addiction aux nouvelles technologies, hyperactivité cérébrale… Comment les déceler ? Comment les prévenir ?

Atelier animé par le Professeur William Lowenstein – Président de SOS Addictions – Psychiatre – Addictologue

Comment les réseaux sociaux peuvent aider à développer de la « très bonne image »

posternak-date

50% des dirigeants de PME ne consultent jamais les réseaux sociaux et ne s’en servent pas pour communiquer et pourtant ils sont devenus un outils incontournable pour : l‘image des entreprises, l‘influence des entreprises, la RSE des entreprises.

Atelier animé par Claude Posternak – Fondateur de L’important, 1er site d’infos par les réseaux sociaux, Président de La Matrice, agence conseil dédiée à l’opinion, Chroniqueur dans de nombreuses émissions de télévision

Le numérique, un enjeu de performance et d’image pour l’entreprise

numerique

Quels enjeux, comment piloter son image sur le web, comment faire du web un levier d’affaire pour l’entreprise, comment bien gérer ses activités digitales ?

Animé par Evangelos Vatzias – Président – et Nawal Hadrami – Expert digital – de l’agence Marquetis & Co 

 Cybercriminalité & compétitivité des entreprises

cyber2

Les enjeux et conséquences pour la vie économique et sociale française, le constat des risques et menaces pour l’entreprise, comment se protéger efficacement ?

  1. Veiller – Collecter – Décider
  2. Sensibiliser – Diagnostiquer – Sécuriser
  3. Mettre en réseau les acteurs

Un « How to » a été communiqué à l’issue de la conférence.

Atelier animé par le Chef d’escadron Xavier Leonetti – responsable de la section « intelligence économique territoriale » au sein de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Les addictions en entreprise

addiction

Addictions : de quoi parle-t-on ? Comment prévenir, déceler et manager les personnes atteintes d’addiction ? Quel rôle pour l’entreprise dans la sensibilisation ?

Atelier animé par le Professeur William Lowenstein – Président de SOS Addictions – Psychiatre – Addictologue