ETHIC et sa Présidente Sophie de Menthon sont des empêcheurs de penser en rond !
C’est le plus joli compliment qu’on m’ait fait !
Le défaut de notre époque réside beaucoup dans son incapacité à sortir du prêt à penser et en particulier sur le plan économique. Je considère qu’il faut à chaque instant se remettre en question.
J’aime assez l’idée selon laquelle ETHIC est le mouvement poil à gratter du patronat ! Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas… une tâche pas évidente mais pourtant bien utile ! Au quotidien, nous essayons modestement (mais concrètement !), d’accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques de terrain et de faire sauter les verrous qui les empêchent de créer de la valeur pour notre pays.
Ce sont elles, la source des innovations sociétales et nous devons les aider à développer les réponses aux défis actuels, tout en cultivant précieusement la notion de responsabilité individuelle et ce, auprès nos dirigeants en premier lieu !!
Cette année encore, ETHIC s‘est battu pour défendre l’Entreprise auprès des pouvoirs publics et dans les médias. 2019 et 2020 ont été particulièrement riches : prélèvement à la source, Brexit, prime défiscalisée et hors charges sociales, mesures écologiques, grand débat, mesures économiques pour faire face à la Covid-19 ! D’année en année, l’entreprise fait face à de plus en plus de responsabilités face à ses salariés, à son environnement au sens large et à la société dans son ensemble.
C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’être et d’agir au cœur de cette actualité, notamment grâce à la rencontre de personnalités économiques et politiques de premier plan et à votre mobilisation sur les sujets importants. Nous prenons également le soin de vous réserver des moments dédiés au réseau pour un échange de bonnes pratiques entre pairs et favoriser l’émergence d’opportunités business !
ETHIC continuera d’agir dans l’intérêt de vos entreprises avec le ton et l’agilité qui lui sont propres et avec bon sens mais pour cela, nous avons besoin de vous !
Éthiquement vôtre,
Sophie de Menthon.
Pour en savoir plus sur notre Présidente :
www.sophiedementhon.fr