Nous avons des chefs de guerre économique !

Share Button

Communiqué de presse 24.03.2020

Nous avons des chefs de guerre économique !

Les entrepreneurs du mouvement ETHIC (Entreprises de Taille humaine Indépendantes et de Croissance) et ses 16 fédérations professionnelles adhérentes reconnaissent l’agilité et la détermination de nos chefs de guerre, dont le MEDEF et son Président Geoffroy Roux de Bézieux sur le plan économique.

Nous, mouvements d’entreprises, sommes engagés dans un dialogue avec les pouvoirs publics et dans l’accompagnement de nos entreprises. Sur initiative de Sophie de Menthon, les associations s’allient entre elles pour soutenir l’activité économique car les entreprises sont la base arrière de nos soignants !

Ainsi, nous portons les messages suivants

–  Les employeurs sont au rendez-vous et ils reconnaissent l’effort de leurs salariés ;

–  Il faut faire confiance aux chefs d’entreprise et leur permettre de s’équiper pour assurer la

protection de leurs salariés ainsi que la continuité de leur activité ;

–  Dans une économie mondialisée et interdépendante, il n’y a pas de secteur essentiel, tout le

monde est indispensable.

« Les travailleurs de terrain qui ne peuvent pas télé-travailler sont indispensables à la France presque autant que le personnel médical ! – ajoute Sophie de Menthon, Présidente d’ETHIC – il faut les inciter à reprendre le travail dans des conditions optimales ».

C’est pourquoi ETHIC soutient la réactivation de la Prime Patron et appelle également les entreprises qui le peuvent à verser une prime (max : 1000 euros) défiscalisée et désolidarisée à leurs salariés qui se rendent sur leur lieu de travail.

« Oui, à un confinement de bon sens, non à un suicide économique ! » déclare Sophie de Menthon.