ETHIC LANCE UN APPEL AUX UNIVERSITES ET AUX ECOLES

Les patrons sont prêts à accueillir des jeunes !

Les entrepreneurs du mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de croissance) sont inquiets de la situation des étudiants.

Dépourvus de contacts substantiels avec leurs universités et écoles, ils peinent à se projeter et à imaginer leur futur professionnel !

Les entrepreneurs sont prêts à accueillir des stagiaires au-delà de leurs besoins traditionnels, pour les motiver, les mobiliser, les sensibiliser au monde de l’entreprise, les accompagner.

Ce sera aux chefs d’entreprise, en lien avec les écoles, d’organiser les conditions de stage en présentiel, en fonction des obligations estudiantines et des contraintes sanitaires.

Mais pour cela, il faut légalement des conventions de stage. Or depuis la crise sanitaire, les établissements n’en délivrent pratiquement plus, ou pas plus que de raison malgré l’allégement des emplois du temps des étudiants. Pourquoi ?

Les entreprises sont également prêtes à ouvrir plus largement leurs portes pour les stages de 3ème !

Le mouvement patronal ETHIC se mobilise car l’entreprise est au cœur de la cité, les jeunes sont nos collaborateurs de demain et l’avenir de notre pays, il est de notre responsabilité de les accompagner et les soutenir en ces temps difficiles. En effet, les parents seuls ne sauraient faire face à ce premier désarroi professionnel de leurs enfants.