VACCINATION : QUAND LES ENTREPRISES SE BATTENT POUR UNE PLUS GRANDE EFFICACITE

Le mouvement patronal ETHIC  (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et Juste à Temps ont de nouveau réussi leur pari. 

Alors que  des dépistages ont pu être réalisés grâce à leur intervention dans plusieurs gares d’Ile-de-France ainsi que dans des mairies d’arrondissement à Paris, cette fois une première encore : c’est un centre de vaccination qui va être ouvert à Paris à leur initiative et celle de Rachida Dati, dans le 7eme arrondissement.

Les parisiens concernés par l’étape de vaccination actuelle (plus de 75 ans et personnes présentant des pathologies graves) pourront s’inscrire dès aujourd’hui pour une vaccination à partir de lundi après-midi.

Sophie Menthon, la présidente d’ETHIC, s’en félicite :
« Il est temps que la campagne de vaccination en France passe vraiment à la vitesse supérieure. Les entreprises souhaitent elles aussi apporter leur concours, comme l’a suggéré la ministre Elisabeth Borne. Une nouvelle fois, nous répondons présents, nous sommes là ! »
Et Didier Riahi, PDG de Juste à temps, précise :
« La mobilisation d’ETHIC et de Juste à Temps s’inscrit dans le même volontarisme que lorsque nous avions proposé des tests. En effet, cette fois encore, tous les acteurs doivent conjuguer leur énergie, qu’ils soient publics ou privés.»

Encore faut-il ne pas soupçonner les entreprises et ne pas leur mettre des bâtons dans les roues… La vaccination, qui permet de se protéger et de protéger les autres, offre à la fois une possibilité de retrouver notre vie d’avant et de relancer l’activité des entreprises. Chacun doit agir pour saisir cette chance au plus vite !